Philly, toujours sous la pluie à notre arrivée.
Nous cherchons un peu quelque chose à faire avec ce temps. Nous allons au musée d'art de la ville, qui s'avère plutôt varié, ce qui veut dire pour moi qu'il n'y a pas que des vieilles croutes exposées.
Nous partageons notre Airbnb du soir, dont le quartier est si bien décrit par notre hôte comme "not fancy but safe" (en gros, c'est un peu le ghetto), avec un malaysienne bien pipelette qui partage son expérience de NYC avec nous.

Le lendemain, toujours sous une pluie continue, nous traversons le ghetto à vélo. Camille a peur pour sa vie, moi pas du tout. Des tags sur des squats qui tombent en ruines, des blacks zonant sur les trottoirs faisant du trafic de je-ne-sais-quoi, et voilà tout !
Nous retournons devant le musée d'art dont l'esplanade a servi à une des scènes connues du film "Rocky". Bi sur que je reproduis la scène !

Nous allons en centre-ville visiter certains quartiers et le Reading Terminal Market, des Halles où on ne sait chez quel stand manger tellement tout sent bon, surtout les viandes fumantes. La spécialité locale, le Cheesesteak, ne me donne pas trop envie, mais on prends quand même un énorme sandwich au porc que nous mangeons avec un couple de québécois. Quelques Hammish y vendent également leurs produit.
Nous passons à l'Independance Hall et la Liberty Bell avant que ma selle ne se desserre, m'obligeant à rentrer en danseuse. 10 minutes, ça va, 1h, c'est pénible.
Notre voiture est toujours là, bien au chaud dans le ghetto, et Camille prends le volant pour NYC.