L'accueil du Pawtuckaway State Park est fermé à notre arrivée et devons nous auto-enregistrer. Réglementation oblige, le bois destiné au feu de camp doit être acheté au park et ne doit pas provenir d'en dehors de celui-ci. Oui, mais c'est fermé et il fait pas chaud... et j'ai vraiment envie de faire un feu de camp ! Je ramasse quelques bois mort autour et démarre le feu pendant que Camille prépare le souper. Les douches étant introuvables, nous nous lavons à l'eau froide avec une casserole au bord du feu. Pas si désagréable.

Les nuits sont toujours froides et nous remettons nos duvets en cause. On marche dans le park toute la journée, croisons des familles de canards un peu partout, achetons du bois et rentrons tôt au campement pour profiter de la fin d'après-midi tranquille. J'allume le feu et... il commence à pleuvoir. On rentre tout en urgence dans la voiture et de quoi manger dans la tente (à savoir du pain de mie et du beurre de cacahuètes).
Il est 22h, la pluie ne s'arrête pas et de l'eau commence à entrer par le bas de la tente. On décide de déménager le campement sous un préau aperçu dans la journée. Fastidieux mais efficace, la pluie ne cessera qu'au petit matin où un grand soleil chaud aidera à faire sécher nos affaires pendant que nous avalerons un petit déjeuner gargantuesque.  

Après avoir réinstallé le campement, on sort faire quelques courses et trouver du WiFi. OUI, la houblonnière en Gaspésie nous accueillera à la fin du mois.
Sur la route, je réalise la devise de l'état du New Hampshire ("Live Free or Die") par certaines attitudes dont la non-obligation du port du casque à moto, bien appliquée par les nombreux groupes de motards en chopper.
Faute de location de kayak disponible, on fait du VTT dans les bois, sans casque, les fous ! LIVE FREE OR DIIIE !!!
Le soir, enfin une vraie soirée : des hot-dogs maison grillés au feu de camp avec les chaises pliantes posées autour de celui-ci.

Nous devons arriver chez notre wwoofing dans 2 jours. Nous partons pour la côte que nous remonterons doucement avec un petit motel au milieu, manière de passer une bonne nuit avant "la reprise".